Avocats

Maître Fabrice Lepeu

Avocat associé

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004

Fabrice Lepeu est diplômé de l’ESSEC, titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires de l’Université Paris X et d’un Diplôme Universitaire de Droit du Sport de l’Université de la Sorbonne.

Il est spécialisé en Droit Immobilier et en Droit de la Construction. Il assiste principalement les promoteurs et les entreprises du bâtiment dans leurs opérations de construction, à tous les stades du projet.

Il accompagne également administrateurs de biens dans le cadre des litiges de leurs clients.

Fabrice Lepeu attache de l’importance à conserver également une clientèle de particuliers, qu’il aime défendre sur les sujets en lien avec ses domaines de compétence.

Grâce à son professionnalisme, sa grande capacité de travail et sa fine connaissance du droit et des problématiques de ses clients, Fabrice Lepeu a noué des relations fortes avec de nombreux professionnels de l’immobilier qui lui font confiance et le recommandent.

Dans ses loisirs, Fabrice est passionné de sport, il pratique le tennis et la course à pieds (Trails dont l’Ecotrail de Paris (80 km), marathons de Paris et New York, Sénart).

Compétences d’activité

Maître Sébastien Pinard

Avocat associé

Avocat au Barreau de Paris depuis 1999 et au Barreau de New-York depuis 1998

Sébastien Pinard est titulaire d’un DESS de Droit du Commerce International de l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, et d’un Master of Laws (LLM Corporate Law and Finance, Widener University (Delaware)). Il s’est formé dans un grand cabinet d’affaires parisien. Il a également été chargé d’enseignement au sein du Master II  de Droit du Contentieux International et Européen de l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense.

Il est spécialisé en Droit civil, Droit commercial et Droit des sociétés. Il a développé une clientèle française et internationale.

Sébastien est parfaitement bilingue français-anglais ; il aime le cyclisme et la course à pieds.

Compétences d’activité

Maître Meriem Khelladi-Reinaerts

Avocate associée

Avocate au Barreau de Paris depuis 2006

Meriem Khelladi-Reinaerts intervient principalement en droit pénal, droit de la famille et réparation du préjudice corporel.

Diplômée des Universités Panthéon-Assas et René Descartes, elle a acquis une première expérience professionnelle au sein de différentes organisations internationales (UNFPA, UNHCR, UNICEF), à l’occasion de plusieurs missions de terrain à l’étranger.

Elle a par la suite exercé pendant plusieurs années au sein de cabinets de renom, le cabinet Olivier MORICE et le cabinet anglo-saxon Thomas Cooper LLP.

Riche de ces différentes collaborations, Meriem Khelladi-Reinaerts a acquis une solide expérience lui permettant de garantir à ses clients un accompagnement rigoureux et spécialisé.

Elle consacre une partie de son activité à la défense des plus démunis dans le cadre des permanences pénales et commissions d’office du Barreau de Paris.

Meriem parle couramment le français, l’anglais et l’arabe.

Passionnée d’art dramatique, elle est diplômée du « Cours Florent ».

Compétences d’activité

Maître Mayi Woaké

Avocate collaboratrice

Avocate au Barreau de Paris depuis 2015

Titulaire d’un Master II en Droit approfondi de l’entreprise de l’Université Paris-Dauphine, Mayi est spécialisée en Droit Immobilier et en Droit de la Construction.

Avant d’intégrer le Barreau de Paris, elle a débuté sa carrière en tant que juriste consultant au sein du département de droit immobilier (gestion, transaction) et droit des personnes (famille, successions, donations) d’une importante entreprise d’aide à la décision, où elle a formé et accompagné des agents immobiliers et des administrateurs de biens dans leur activité au quotidien.

Mayi Woaké travaille en étroite collaboration avec Fabrice Lepeu.

Compétences d’activité

Maître Pierre LACAU ST GUILY

Avocat collaborateur

Avocat au Barreau de Paris depuis 2005

Titulaire d’un Master 2 Assurances et responsabilité Civile de l’Université Panthéon-Assas.

Il est spécialiste en Droit de la Construction et plus généralement en Droit de la Responsabilité civile et assiste les Promoteurs et tous les intervenants à l’acte de construire, entreprises, bureau d’étude, maître d’œuvre.

Il est longtemps resté avocat dans un cabinet spécialisé en Droit des Assurances de la construction (TRC, DO, CNR, PUC, Responsabilité décennale, Responsabilité civile) et Assurances de biens dans lequel il a exercé une activité contentieuse.

Sa compétence spécialisée, sa rigueur reconnue à laquelle s’allient son enthousiasme et sa grande réactivité font de lui un avocat efficace.

Il aime le rugby qu’il a pratiqué à bon niveau, la musique baroque et par-dessus tout, la littérature.

Compétences d’activité

Maître Laurent FARAH

Avocat collaborateur

Avocat au Barreau de Paris

Diplômé du Master 2 droit immobilier et de la construction de l’Université Paris II Panthéon ASSAS.

Il intervient en droit de la construction, en droit de la promotion immobilière, et en droit immobilier tant en conseil qu’en contentieux.

Avant de rejoindre KLP AVOCATS, Laurent FARAH  a travaillé au sein de cabinets d’avocats de renom en droit immobilier.

Laurent FARAH travaille en étroite collaboration avec Fabrice Lepeu.